Les châteaux de la Loire et leur charme fou n’ont plus de secret pour personne. En effet, il y en a plus d’un château. Entre celui de Chenonceaux et Chambord en passant par Amboise ou Cheverny, cette région est réellement riche. Parmi ses plus richesses se trouve le château d’Ussé qui est surtout réputé pour ses congénères. Il ne manque pourtant pas d’intérêt, ce qui explique le nombre de touristes qui y viennent chaque année pour découvrir son histoire, pour ponctuer leur séjour des belles visites de chambres, des galeries, des donjons et des jardins du fameux château d’Ussé.

Passage en revue de l’histoire du château

Il s’agit avant tout d’une place incontournable dont l’histoire remonte à plusieurs générations. Son édification est effectuée vers l’an 1000 pendant la période de guerre de la Touraine. Cependant, ce n’est qu’à la Renaissance que ce château a eu son esthétique connue jusqu’à maintenant lorsque Jean V de Bueil, notamment le compagnon de Jeanne d’Arc, a pris la décision de revoir l’architecture de cette place.

Au XVIe siècle alors, l’édification du corps central du chateau de la belle au bois dormant loire a lieu en même temps que son aile droite. Toutefois, la place a perdu cet aspect défensif au fil du temps en raison de sa fonction première visée pour devenir un très bel ouvrage. Il a fait donc l’objet d’une rénovation et la construction de son pavillon a eu lieu à l’occasion du mariage de la fille de Vauban.

Par la suite, Le Nôtre s’est intervenu dans l’optique d’offrir à ce château ses magnifiques jardins. En tout cas, le château d’Ussé reste un château privé qui appartient à la famille du duc de Blancas. Sur ce, rendez-vous immédiatement sur la toile pour en savoir plus sur le château de la belle au bois dormant loire. Vous y découvrirez entre autres le style architectural du cadre, les meilleures manières de le visiter, etc.

Découvrir le château de la belle au bois dormant loire

Lors de votre passage dans la région de la Loire, une visite du château la belle au bois dormant est un must. Lorsque vous admirez ce château avec ses tours arrondies, vous imaginerez nettement un château sorti tout droit des contes de fées. Et pour cause, Charles Perrault lui-même s’est laissé succomber par les charmes de ce château et s’en est inspiré pour créer le château de son héroïne.

Situé dans une position géographique stratégique à Rigny-Ussé, ce château est caractérisé par de nombreuses salles qui méritent toute votre attention. Le duc de Blancas et sa famille se feront le plaisir de vous y accueillir pour vous présenter ses magnifiques beaux espaces. Dès l’entrée, vous serez éblouie avec ses meubles Renaissance, tandis que la salle des Gardes vous fera oublier la réalité avec son plafond en trompe-l’œil.

Dans le château, vous pourrez toucher au salon de Vauban et son cabinet florentin, trôné fièrement au milieu des tapisseries de Bruxelles. Certes, tout est magnifique dans le chateau la belle au bois dormant. La galerie centrale, la pièce voûtée, la salle à manger et son mobilier Louis XV, le grand escalier, l’antichambre, la chambre du roi, etc.

Château belle au bois dormant loire et ses magnifiques jardins

Le Nôtre a aussi met un accent sur les jardins de ce château après celui de Versailles. Vous y retrouverez des fontaines et des bassins qui viennent agrémenter un jardin aménagé avec beaucoup de talents. Le paysagiste travaille avec les symétries et les perspectives pour créer le plus bel effet. Ce chateau belle au bois dormant loire est également un donjon où vous découvrirez des scènes de la Belle au bois dormant. Une fois sur place, ne manquez pas de visiter les écuries, puisque vous y admirerez toujours des voitures à cheval. En bref, vous aurez au moins 10 raisons de visiter un tel château de la belle au bois dormant inspiration