Quand les rats cherchent de la chaleur à l’arrivée de l’automne, ils peuvent devenir une réelle source de problèmes lorsqu’ils envahissent votre maison ou votre commerce. Ainsi, certains éléments extérieurs peuvent être envahis par les rats comme la montée des eaux dans les égouts, la présence de plans d’eau, les chantiers de construction, etc. En plus des dommages matériels qu’ils peuvent causer, ces nuisibles peuvent engendrer de grands risques pour la santé des occupants. Pour minimiser les dégâts que les rats peuvent faire, il faut intervenir rapidement et faire appel à une équipe de dératisation à Paris pour les éradiquer dans votre territoire.
Comment identifier la présence des rats dans votre habitation ?
Le signe le plus évident à constater si les rats infestent dans votre maison est la présence de leurs excréments. Leurs crottes ressemblent comme un gros grain de riz ovale, de couleur marron foncé, mesurant 1 cm de large et 2 cm de long. Ils laissent leurs selles sur leurs passages. Si vous suspectez la présence de rats, vous pourrez également l’observer par leurs traces ou leurs empreintes de pattes. Afin de le détecter, vous pourrez saupoudrer les zones suspectes de farine ou de talc et vous pourrez voir si c’est le cas ou non. Les rats aiment également les nourritures, ils consomment environ 20 grammes de nourriture et d’eau chaque jour. Ainsi, ils peuvent envahir votre garde-manger et laissent derrière eux des débris indésirables.
Comme tous les rongeurs, les rats rongent sans cesse puisque leurs dents poussent en continu. Dans ce cas, n’oubliez pas d’inspecter régulièrement vos meubles, vos murs, vos portes, vos fils électriques ou vos contenants de nourritures. Ces nuisibles peuvent tous ronger n’importe quels objets dans votre maison. De ce fait, il est primordial de faire appel à une équipe de dératisation à Paris.
Intervenir rapidement
Avant que la situation ne se dégénère pas, il est conseillé de réagir au plus vite si vous observez des infestations des rats dans votre habitation. Outre les dégâts causés par cet animal, les rats peuvent transmettre des microbes, parasites ou virus à l’humain. C’est capital de jeter tout objet ou nourriture qui ont été en contact avec eux, leurs excréments ou leur urine.
Dans le cadre de l’éradication des rongeurs, vous pourrez recourir à différentes méthodes. Par exemple, vous pourrez utiliser des poisons chimiques comme la mort-aux-rats pour les tuer. C’est un moyen efficace pour provoquer la mort un ou deux jours plus tard lorsqu’ils touchent à la nourriture empoisonnée. De cette façon, les rats et leurs colonies ne peuvent faire la liaison entre l’appât consommé et la mort de leur congénère.
À la place du poison, vous pourrez également utiliser des pièges à rats mécaniques. Il peut s’agir de pièges à cage métallique, de pièges à glu, de pièges à dents ou encore des tapettes à rats et le but est d’attraper le rat mort ou vivant. La méthode pour l’éliminer directement est très efficace si vous faites face à une petite infestation.
Faire appel à un professionnel en cas d’infestation des rats
Confier l’extermination des rats de votre maison à des experts est indispensable, surtout si le contrôle de ces animaux devient impossible pour vous-même. Les professionnels possèdent les compétences à manipuler les produits insecticides et raticides chez vous. De ce fait, vous avez la conscience tranquille même si les rats vous causent des ennuis et cela limite la manipulation de ces substances toxiques. Mais appeler un service qui représente un certificat Certibiocide est une solution favorable puisque cela exclut toute utilisation de produit toxique et chimique. De plus, chaque décision est faite dans le respect de l’environnement même si la dératisation à Paris nécessite une intervention importante. Leur travail suit également les normes et les conformités exigées par les services de contrôle. Évidemment que les professionnels de dératisation à Paris peuvent faire un audit pour définir les solutions adaptées à vos besoins et ils peuvent vous proposer des mises en place de système contre les rats.