Un petit bout de paradis niché au cœur d’une nature sauvage, l’île de zanzibar est une des perles rares de l’Afrique. Il vous offrira les plus beaux paysages au monde, un mariage parfait entre la terre et la mer, mais aussi une ambiance unique au monde, à la sauce africaine. La première question qui se pose est : ou se situe zanzibar ? Cette île se trouve sur les larges de la Tanzanie, dans l’océan indien. Durant votre voyage, commencez par les paysages les plus beaux, et en voici quelques exemples. Si l’occasion se présente, n’hésitez pas à contacter un guide, ou une agence de voyages spécialisée pour vous accompagner durant votre séjour.
Les villes et les villages
Stone Town
Cette ville des bords de la mer est une véritable attraction touristique sur l’île de zanzibar. Des ruelles étroites, avec une ambiance calme et relaxante, des marchés colorés, et même des petites maisons, typiques du pays. Ce seront vos comités d’accueil à Stone Town. Elle renferme aussi une histoire passionnante, que vous pourrez voir dans les musées du coin. Mais la véritable merveille de Stone Town est sa plage de sable fin, qui vous donnera un air de repos unique au monde.
Le village de Matemwe
Ce petit village reculé a su garder sa nature et son écosystème intacts. Vous pourrez y rencontrer des pêcheurs, qui vous apprendront la culture de Zanzibar. Vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques comme la plongée, ou autres sports extrêmes. N’oubliez pas d’immortaliser les fonds marins du coin, avec votre appareil photo waterproof.
Le village de Kizimkazi
Ce village de pêcheur offre une ambiance plus mouvementée que Matemwe. Vous pourrez ainsi faire la fête avec les locaux sur la plage, autour d’un bon barbecue de poisson, et d’autres fruits de mer le soir.
La visite de ces villes et villages est conseillée pour découvrir l'île de zanzibar et ses merveilles. Mais vous pourrez vous enfoncer dans des natures plus sauvages si l’envie vous prend.
Les îles aux alentours
L’île de Mafia
C’est le point de rendez-vous des amoureux de la nature. Plages de sable fin, des palmiers à perte de vue, des poissons de toutes les couleurs, des tortues sous-marines, et encore plus. C’est un véritable spectacle avec la nature. De plus, cette île est peu fréquentée par les touristes, idéale pour le repos et la méditation.
L’île de Pemba
Pemba est le point de rendez-vous des amoureux. Ses kilomètres de plage, ses eaux bleu-turquoise, ses transats au bord des mers, et le doux son des vagues vous offriront une ambiance romantique, digne des plus beaux films. De plus, vous pourrez y gouter la cuisine typique des lieux, avec des fruits, des épices, et des poissons frais, préparés par les cuisiniers locaux. C’est une des activités à mettre en avant dans votre guide zanzibar.
Le parc national de Jozani
La visite du parc de Jozani est une des nombreuses formalités zanzibar. Vous pourrez y découvrir les espèces endémiques de la Tanzanie, mais aussi quelques plantes qui ne poussent que dans ces lieux. Partez ainsi à la rencontre des colobes roux, ces petits singes affectueux qui vivent dans le parc de Jozani. Vous pourrez les admirer des prêts, car ces animaux sont habitués aux touristes, et n’hésiteront pas à vous taquiner durant votre visite. Mais évitez de les nourrir, car ces singes suivent un régime particulier. Le parc national de Jozani est aussi l’habitat naturel des signes bleus, des papillons imposants, et des dizaines d’espèces d’oiseaux africaines. Il est conseillé de contacter un guide local pour vous amener dans les verdures du parc, car il existe des zones difficiles d’accès, et vous pourrez vous y perdre si vous y aventurez tout seul.