La tyrolienne fait partie des activités préférées des vacanciers en France. Il faut dire de de nombreux paysages français sont propices à cette pratique. Ici, c’est la sensation de frisson offerte par le survol à toute vitesse au-dessus d’un panorama naturel unique qui plaît aux participants. La tyrolienne géante du Viaduc de la Souleuvre compte parmi les plus visitées des touristes.
Tyrolienne au Viaduc de Souleuvre, découvrez votre programme
La tyrolienne viaduc de la souleuvre se trouve à près de 50 kilomètres de Caen en Normandie. Sur place se découvre déjà la splendeur des vestiges du viaduc, une œuvre de célèbre ingénieur français Gustave Eiffel. Ce monument a été bâti entre 1887 et 1889.
L’activité se passe depuis d’une des piles du viaduc. Ici est implantée une plateforme spécifique dédiée pour accueillir le loisir. Ce point de départ où vous vous élancerez à une impressionnante hauteur viaduc de la souleuvre de 61 mètres. Adrénaline assurée durant le parcours où votre sécurité sera complètement assurée. Une vidéo peut vous être proposée si vous désirez préserver un souvenir de votre exploit. Le site est aussi équipé de tout ce dont vous avez besoin. Des restaurants ainsi que des boutiques ouvrent leurs portes.
Quelques points à connaître sur l’activité
La tyrolienne du viaduc est une activité hautement sécurisée qui se passe au cœur du parc de la Souleuvre. Des moniteurs spécialisés et diplômés d’Etat vous accompagnent du début jusqu’à la fin du parcours. Il est ouvert à tout le public. Toutefois, la participation est soumise à quelques réglementations. Quelques précautions sont à prendre en compte avant de vous lancer dans cette aventure.
Il est bon de savoir que tous les participants doivent porter des vêtements de sport. La tenue doit correspondre à la saison pour être adaptée.
Sachez aussi que des conditions spécifiques sont imposées. Tout d’abord, les mineurs sont tenus de disposer d’une autorisation parentale pour être acceptés. En outre, les enfants âgés de moins de 13 ans doivent être accompagnés par une personne de plus de 13 ans durant la traversée. La taille des participants doit être d’au moins 1,20 mètres. Pour réaliser un parcours, l’intéressé doit peser moins de 120 kg. Les personnes à mobilité réduite doivent présenter un certificat médical d’aptitude.
Respect strict de la sécurité en tous points
La tyrolienne viaduc de la Souleuvre se démarque par sa sécurité renforcée. Vous n’avez rien à craindre en la pratiquant. Il est bon de savoir que depuis son existence, le circuit n’a jamais connu d’accident. En effet, tout a été prévu pour prévenir les risques de chute.
Le système est équipé d’un dispositif simple avec des accessoires faciles à manipuler. Lors de la traversée, pas besoin d’utiliser divers matériels compliqués auxquels il faut se familiariser. Le dispositif est directement lié au câble par un système solide. Vous n’avez qu’à vous laisser porter sans risques.
La tyrolienne est munie d’un système fiable. Vous profitez d’un voltige souple et fluide au sein d’un environnement forestier. Bénéficiez alors d’un moment de détente et de plaisir incomparable en survolant les arbres. Survolez aussi le vaste et agréable parc du viaduc. En fin de parcours, vous aurez à vous élancer sur un très long parcours de près de 100 mètres.
Découvrez également d’autres activités telles que la luge ou encore l’accrobranche tout le long de votre séjour. Ne pas oublier de porter des chaussures bien fermées pour ne pas se blesser. Il faut savoir que ce parcours se compose de 35 tyroliennes. Chaque tracé dure environ 45 minutes. Le site reste ouvert de mars à novembre, de juillet à a août et de décembre à février. Il est disponible les weekends et les jours fériés.